Féminines

Résultats du week end - 10 mars

Avenir Foot Lozère III 5 - 2 Valdo FC

Classement des buteurs

Après quelques week-ends sans compétition l'équipe fanion a retrouvé le chemin du terrain ce dimanche au Causse d'Auge pour y affronter l'AFL3. C'est avec un groupe très fortement rajeunis que le coach avait décidé de prendre pour jouer ce match. Le début de rencontre verra le Valdo contrôler le jeu notamment grâce au trio Ladjiko Amadé, Thomas Brun et André Lachenay en milieu de terrain. Et au bout de 15 min de jeu l'équipe va être récompensée par un maître coup franc de Jordan Salvan qui trouvera la tête de Yann Jacquelin pour l'ouverture du score. Malheureusement au bout de 20 min le Valdo va devoir changer son organisation suite à la sortie sur blessure de Ladjiko auteur d'une belle prestation jusque-là. Un léger relâchement va se faire sentir et l'AFL va en profiter pour égaliser suite à un cafouillage dans la surface. Les débats vont s'équilibrer. Le Valdo aura l'occasion coup sûr coup de reprendre l’avantage mais ni Rémy Debien et ni Mika Cavagna ne trouveront la réussite suite à leur face à face avec le portier adverse. Et c'est l'AFL qui va mieux finir la première période en marquant sur penalty juste avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires il ne faudra seulement que trois minutes aux Mendois pour creuser l'écart à 3-1. Malgré tout, le Valdo ne lâchera pas et sur un centre tir de Pierre Lacomme, l'équipe revient à 3-2. Sans suivront plusieurs occasions pour égaliser, mais les attaquants du Valdo ne se montreront pas assez "mordant". Et par deux frappes de loin, les Mendois porteront le score à 5-2.
Une belle prestation d'ensemble mais beaucoup d'erreurs techniques pour espérer mieux. 

Valdo FC II 4 - 3 Châteauneuf de Randon

Classement des buteurs

Dimanche, la reserve du Valdo recevait Chateauneuf de Randon. Apres une bonne entame de match les locaux vont se faire surprendre par 2 fois. Ils vont ensuite prendre le jeu à leur compte et jouer plus haut. Et sur une attaque rondement menée, Julien reduira le score un peu avant la mi-temps.

La deuxième mi-temps verra le Valdo continuer un pressing haut et Luigi opportuniste égalisera avant que Julien sur un exploit individuel marquera un nouveau but et donnera l'avantage aux siens. Malheureusement sur un moment de relachement le Valdo encaissera un troisième but. Les deux équipes alors feront tout pour prendre l'avantage dans les dernièrs instants et c'est le valeureux Stefan qui liberera les bleus et blancs.

Bravo à toute l'équipe pour n'avoir rien lâché jusqu'au bout. Merci à Manu pour la touche.