Féminines

Résultats du week end - 17 mars

Valdo FC 0 - 1 Chastel-Nouvel

Classement des buteurs

C'est à 12h30 ce dimanche que l'équipe première recevait la formation du Chastel. Le match sera dans l'ensemble dominé par nos joueurs mais malheureusement se soldera par une nouvelle défaite 0-1. La construction du jeu était bonne mais la finition des actions n’était pas au rendez-vous.

Le Bleymard 0 - 3 Valdo FC II

Classement des buteurs

Dimanche, la réserve était en déplacement au Bleymard et avait à cœur de prendre les 3 points à l'extérieur pour la première fois de la saison malgré un terrain difficile pour la pratique du football.
C'est un Valdo concentré et appliqué qui va maîtriser le jeu au pied du Mont Lozère. Les bleus et blancs prendront l'avantage en première mi-temps suite à un coup franc de Rudy bien conclu par Corentin. Le Valdo rentrera aux vestiaires avec ce court avantage bien qu’il faudra toute la vigilance du binôme Benjamin, Camille pour garder ce but d'avance. La seconde mi-temps verra Corentin doubler le score. Dans la foulée, on croira au triplé de ce dernier mais le ballon va s'écraser sur la transversale. Peu de temps après, c'est Luigi qui marquera le troisième but de la tête suite à un centre au cordeau de Yohan. Encore un match plaisant durant lesquels les joueurs de la vallée on eut un état d'esprit irréprochable.

Valdo FC Féminines 6 - 0 Margeride FC Féminines

Classement des buteurs

Dimanche 17 mars, les filles ont repris la compétition. C'est à domicile qu'elles ont rencontré l'équipe de Margeride. Le match commence sur les chapeaux de roues. A la 8ème minutes Marie Maurin, sur une passe de Romane Salvan remise par Celia Durand, marque le premier but de la partie d'une magnifique frappe enroulée. Les bleues conservent le ballon et harcèlent la défense adverse. Sur un corner tiré par Jo Flouret, Romane Salvan trouve le chemin des filets. Le troisième but est marqué par Armony Aïtelli parfaitement servie en retrait par Marie Maurin. À la fin de la première mi-temps, c'est Jo Flouret qui marque le 4ème but suite à un ballon renvoyé par la défense adverse à l'entrée de la surface. Les 2 équipes rentrent donc aux vestiaires à la pause sur un score de 4 à 0 pour l'entente Valdo-FSL. Les mots du coach Fabien Salvan sont positifs. Il encourage chacune des joueuses et donne ses instructions pour la suite. L'entame de la 2ème mi-temps est en dessous le la 1ère. Les conditions climatiques sont difficiles. Les bleues jouent face au vent rendant compliqué les ballons aériens. Les joueuses de Margeride sont plus offensives mais notre défense tient la baraque. Jade Boulet dans les barres ne laisse rien passer. Les attaques bleues se font plus rares, mais après un beau jeu collectif, nos attaquantes entrent dans la surface provoquant une main adverse : penalty! C'est Armony qui le tire et marque. Une dernière attaque permettra à Marie d'enfoncer le clou et de marquer le 6ème et dernier but sur une belle passe de Rachel Bancillon. Fin du match. C'est donc sur une très belle victoire collective que les bleues recommencent le championnat. Il paraît que le chant de la victoire s'entend encore dans la vallée de Valdonnez... Un grand bravo à Jo Flouret qui reprend la compétition de la plus belle des façons après avoir donné naissance à une petite princesse. Merci à Stéphane Gély pour la touche et à nos fidèles supporters pour leurs encouragements.

Foot Sud Lozère Vétérans 1 - 2 Valdo FC Vétérans

Classement des buteurs

C'était la reprise pour les vétérans du Valdonnez avec un déplacement au Pont de Montvert. La première période sera assez équilibrée et c'est le FSL qui ouvrira le score sur une action de leur attaquant qui viendra fusiller notre gardien Fred. Mais juste avant la mi-temps Pons égalisera sur un beau mouvement de l'équipe.
En seconde période, le Valdo prendra possession du ballon au milieu du terrain et parviendra à mettre un second but par l'intermédiaire de Maurin sur une action individuelle. Score final 2 à 1 pour le Valdo. Merci au FSL pour l'acueil et le repas d'après match.